POLITIQUE DE RETOUR

Termes et conditions

Vous disposez de 30 jours suivant la commande pour procéder à un retour ou un échange à condition que les articles n'aient jamais été utilisés. Des frais de livraison, de manutention et de transactions peuvent s'appliquer.
Pneus Prestige et ses bureaux administratifs ne peuvent assumer les erreurs provenant de la part du client. Il est de la responsabilité du client de s'assurer de la justesse des informations de facturation et de livraison, ainsi que de s'assurer que le ou les articles commandés soient compatibles avec le véhicule en question.

Articles et services non remboursables

Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons vous offrir de remboursement pour les articles et services suivants : les frais de montage réel, les frais de cloutage, tout frais transactionnel et/ou administratif, tout frais de manutention, tout frais de transfert additionnel et/ou de livraison ainsi que tout produit déclaré comme vente finale ou en liquidation.
* Les produits doivent être retournés à leur état neuf et n'ayant jamais été installés et/ou utilisés. Si le produit retourné est endommagé ou a été utilisé, la marchandise pourrait vous être retournée et par conséquent, des frais vous seront facturés.

Jantes d'acier, d'alliage et accessoires

Lors de l'achat de jante d'acier ou d'alliage, vous devez vous assurer de la compatibilité de la jante sur votre véhicule et vous devez essayer la jante sur le véhicule avant d'installer les pneus sur celles-ci. Les jantes ne sont pas retournables, à moins d'un défaut de manufacture, si un pneu a été monté et/ou si elles ont été installées sur un véhicule pour usage autre qu'à des fins d'essai. Des frais pourraient s'appliquer lors d'un retour si la jante démontre des signes de dommage dû à la manipulation de la part du client.
Les accessoires tel que boulon, anneau de centrage, valve et capteur ne sont pas retournables à moins d'un défaut de fabrication.

Frais de transport

Les coûts de transport réel ne sont pas remboursables sauf dans l'éventualité où vous retournez un produit en raison d'une erreur de livraison ou d'une défectuosité* signalées dans un délai de 30 jours. Dans toute autre éventualité, les frais de transport et de retour sont à la charge du client. Pneus Prestige s'occupe de planifier la livraison ainsi que celle du retour avec le transporteur applicable selon le lieu de livraison.

* Défectuosité

Advenant où vous recevriez un article défectueux, la procédure applicable du retour sera celle requise par le fabricant de l'article. La garantie offerte sur les produits vendus par Pneus Prestige est celle des fabricants et est assujettie aux termes et conditions de la garantie visée.
Veuillez-vous référer aux documents de garanties pour obtenir de plus amples informations.

Annulation

Advenant le cas où vous devriez annuler votre commande, il est important de nous aviser dans les plus brefs délais. Il est possible d'annuler une commande avant que celle-ci ne soit expédiée. Certains frais transactionnels, de manutention et de transport peuvent s'appliquer.

Méthode de remboursement

Vous serez parfois invité à donner votre consentement explicite, en cochant Dès réception de la marchandise dûment retournée et que les vérifications concluront que l'article est conforme selon les termes et conditions relatifs aux retours, nous procéderons ensuite au crédit. Ce dernier sera porté à la carte de crédit ou au compte PayPal initialement utilisé lors de l'achat. Veuillez prévoir un délai avant que votre remboursement ne figure sur votre relevé de carte de crédit ou compte Paypal.

Changements à la politique

Dernière mise à jour : 2019-03-06
Pour tenir compte des changements des services que nous offrons, des changements technologiques et de l'évolution des lois, cette politique de retour peut changer sans préavis au fil du temps. Nous pouvons ajouter, modifier ou retirer des segments de la politique de retour lorsque nous le jugeons nécessaire. Nous vous encourageons à examiner périodiquement notre politique de retour. Chaque fois que vous effectuez un achat ou utilisez nos services, vous acceptez les modalités de la politique de retour en vigueur. Lorsque nous mettrons à jour la politique de retour, nous changerons la date pour indiquer l'entrée en vigueur des modifications.


Tires

RETURN POLICY

Terms and conditions

Customers have 30 days following the date of purchase on the order to proceed with a return or exchange as long as the following terms and conditions are respected and met and that the products were never used and/or installed. Certain fees and costs may apply.
Prestige Tire and its administrative offices cannot assume responsibility for errors made by customers. It is the customer's responsibility to verify and confirm that the billing and delivery information as well as the compatibility of the product with their vehicle and application are correct.

Non-reimbursable products and services

We are sorry, but we cannot offer to reimburse the following products and services: actual installation fees, studding fees, any administrative/transactional fees, handling fees, additional transfer and/or transport fees or any products sold as-is, as a final sale and/or liquidated.
* Products must be returned as brand new, never used and/or installed. If the returned product is damaged or was used and/or installed, the return would be refused and the products could then be returned to the customer at their charge.

Alloy, steel wheels and accessories

When purchasing wheels, it is important to confirm the compatibility with your vehicle. Before using the wheels and/or accessories, you must validate the fitment on your vehicle before mounting tires on them / driving with them. Wheels are non-returnable, unless they are deemed as defective, if a tire was mounted on the wheel and/or if installed for more than the fitment test purposes. Fees may apply if the returned wheel show signs of handling and/or installation.
Accessories like bolt, center ring, valve and sensor are non-returnable unless defective.

Transport fees

The actual transport costs are non-reimbursable and are at the charge of the customer unless the wrong product is delivered or if the product is defective*. It is the responsibility of the customer to verify the received merchandise upon reception and to advise Prestige Tire in the 30 days following the order if there is anything with the order. Prestige Tire will arrange the delivery and the return with the applicable transporter based on the customer's location.

*Defectiveness

In the event that you would receive a defective product, the applicable return policy would be the one required by the product's manufacturer directly. The warranties offered on products sold by Prestige Tire are the ones of the manufacturers and are subject to the terms and conditions of the applicable warranty.
Please refer to the manufacturer's warranty documents for more information.

Cancellation

In the event that you would want to cancel your order, it is important to let us know as soon as possible. It is possible to cancel your order at any moment, before it is shipped. Certain transactional, handling and/or transport fees may apply.

Reimbursement method

As soon as the products returned are received, verified and accepted as eligible based on the terms and conditions of the return as well as the arrangements made with the customer services agent, we will proceed with the credit. The credit will be made directly to the credit card or PayPal account that was used to conclude the order initially. Please allow a processing delay before the credit appears on your credit card statement or PayPal account.

Changes to the policy

Last updated: 2019-03-06
To reflect changes in the services we provide, technology changes, and changing laws, this return policy may change without notice over time. We may add, modify or remove segments of the Return Policy when we deem it necessary. We encourage you to periodically review our return policy. Every time you make a purchase or use our services, you agree to the terms of the return policy in effect. When we update the return policy, we will change the date to reflect the effective date of the changes.


Tires